CHUV
MENU
Home > list of news > News and Events - Detail
GNRH Network
close

Partenariat privilégié avec l'Université Laval

Une délégation de l'UNIL s'est rendue au Canada pour signer des accords avec l'Université Laval. Cette visite a été l'occasion pour le Prof. Jacques Gasser de discuter du projet de recherche conjoint dans le domaine de la psychiatrie de l'enfant.

Published by Virginie Bovet Remund

Le 6 mars, le Vice-recteur François Bussy et le Vice-recteur exécutif de l'Université Laval Eric Bauce ont signé un accord de partenariat privilégié qui encourage les deux universités à lancer des collaborations conjointes en enseignement et recherche, ainsi que des échanges de bonnes pratiques au niveau de la gouvernance.

Cet accord consacre les relations intenses entre les deux universités (très forte mobilité étudiante, plusieurs collaborations de recherche) et ouvre de belles perspectives de développement. Par ailleurs l'accord-cadre qui lie les deux institutions (signé la première fois en 2003) a été renouvelé à cette même occasion.

 

La délégation de l'UNIL était composée des Vice-recteurs François Bussy et Benoît Frund, du Prof. Jacques Gasser (Chef du Département de psychiatrie du CHUV), ainsi que de Pascal Baehler et Jérôme Jourdan d'UNISEP, accompagnés de Denis Dafflon et Mattias Buess du Service des relations internationales.

Cette visite a été l'occasion pour le Prof. Jacques Gasser de discuter du projet conjoint des deux universités dans le domaine de la psychiatrie de l'enfant (identification de biomarqueurs de risque des grandes maladies psychiatriques). Par ailleurs, plusieurs visites organisées en parallèle ont permis des échanges de bonnes pratiques au niveau de la gouvernance, dans les domaines de la durabilité et de la sécurité.

 

En savoir plus sur les échanges avec l'Université Laval et l'Unité mixte internationale en psychatrie de l'enfant

 

Source : UNIL - Marc Pilloud - 13 mars 2017





Last update on 14.03.2017 09:30