CHUV
MENU
Home > list of news > News and Events - Detail
GNRH Network
close

Première opération au bloc complémentaire!

Lundi, c'était jour de baptême pour le personnel du bloc opératoire. Les premières opérations en urgence ont pu avoir lieu comme prévu dans le nouveau bloc.

Published by Rachel Perret Antille

Le premier patient du nouveau bloc opératoire complémentaire a été pour le Prof. Christian Simon, chef du Service d’oto-rhino-laryngologie (ORL) et la Dre Mercy George. La bascule s’est faite lundi en début d’après-midi, quasiment comme prévu. "Ce moment est particulièrement délicat car il faut simultanément coordonner l’arrivée des patients et le transfert de matériel en assurant des conditions d’hygiène optimale", précise François Marguet, le chef du bloc opératoire. "Nous avons eu quelques surprises techniques, mais heureusement rien de grave. En salle d’opération tout a parfaitement bien fonctionné."

Il y avait certes un peu d’excitation dans l’air, sur les deux étages du nouveau bloc complémentaire. Mais en ce jour de baptême l’heure était surtout à la bonne humeur! Seize nouvelles salles flambant neuves prêtes à accueillir patients et professionnels: le résultat de plusieurs années de travaux! "Il faut souligner l’implication exceptionnelle de tous les collaborateurs, y compris la nuit et le week-end", soulève François Marguet.

Les premières opérations électives débuteront ce mercredi, pour l’ensemble des spécialités chirurgicales du CHUV.



Lien(s)

Le bloc opératoire déménage
Changement de décor pour le personnel du bloc opératoire : 5 spécialistes du bloc nous expliquent ce qui les attend.



Last update on 24.03.2017 15:43