CHUV
MENU
Home > list of news > News and Events - Detail
GNRH Network
close

Sexualité: une enquête inédite auprès de 40'000 jeunes

Un sixième des personnes âgées entre 24 et 27 ans résidant en Suisse vont être contactées dans les prochains jours pour répondre à un questionnaire comprenant un « calendrier de vie » électronique.

Published by Chloe Ruch

L’objectif est de faire un lien entre parcours de vie et expériences sexuelles afin de mieux comprendre les contextes pouvant mener à prendre des risques, à subir des abus, à souffrir de dysfonctionnements sexuels ou tout simplement à vivre une sexualité épanouie.

Sexting, viagra, pilule du lendemain, fin des tabous sur l’homosexualité, prise de conscience du phénomène transgenre : beaucoup de choses ont changé en matière de sexualité au cours des vingt dernières années, marquées entre autres par l’apparition d’Internet et la banalisation du sida. Un groupe de chercheurs et chercheuses du CHUV, du Pôle de recherche national LIVES à l’Université de Lausanne et de l’Hôpital universitaire de Zürich vont tenter de faire un état des lieux des pratiques sexuelles des jeunes d’aujourd’hui à partir d’une grande enquête qui démarre en juin auprès de plusieurs dizaines de milliers de personnes nées entre 1989 et 1993.

25 ans, c’est l’âge où l’on peut déjà avoir un certain recul sur ses premiers rapports intimes. Ce sondage en profondeur vise à récolter une foule d’informations sur la chronologie des expériences sexuelles des jeunes et leurs liens avec d’autres événements dans les domaines de la santé physique et psychique, des relations affectives, de la formation, de l’intégration professionnelles, etc.

En savoir plus





Last update on 31.05.2017 10:46