CHUV
MENU
Home > list of news > News and Events - Detail
GNRH Network
close

M. Monti et D. Gachoud remportent un "Teaching Award"

Dans le cadre de son congrès d'automne, la Société Suisse de Médecine Interne Générale (SSMIG) a décerné pour la première fois ses «Teaching Awards». Les prix ont été attribués notamment au duo d'enseignants Matteo Monti et David Gachoud.

Published by Matteo Monti

Une transmission efficace des enseignements et une offre attrayante de formation destinée aux futurs médecins reposent sur la capacité des enseignants à remplir leur mission avec habileté, plaisir et détermination. La qualité des praticiens formateurs est un facteur important pour la promotion de la relève en Médecine Interne Générale. Par cette nouvelle distinction, la SSMIG souhaite donc faire mieux connaître cet engagement dans la formation et l'honorer.

Cette distinction revient au duo d’enseignants constitué par les docteurs Matteo Monti et David Gachoud, médecins associés au Service de médecine interne du CHUV et à l'Unité pédagogique de la FBM. Ces deux internistes titulaires d'un Master en pédagogie médicale s'occupent d'un large programme de formation post-graduée dans le Service de médecine interne du CHUV. Par ailleurs, ils assument d’importantes tâches de coordination de stages pour les étudiants en médecine. A l'Unité pédagogique de la FBM, ils participent à différents projets d'amélioration de la formation pré-graduée des étudiants lausannois. Ils ont mis en place un programme d'ateliers visant le perfectionnement pédagogiques des enseignants en milieu clinique.

Lisez à ce sujet les interviews détaillées de:

Matteo Monti

David Gachoud 

 

Le 3ème lauréat de ce Teaching Award est le médecin de famille zurichois Daniel Oertle, qui s'est vu attribuer une récompense pour ses longues années d'activité en tant que praticien formateur et coach de nombreux assistants, assistants adjoints et étudiants. De concert avec son équipe, Daniel Oertle a transformé son cabinet de médecin de famille situé au c--oe--ur de la ville de Zurich en lieu d’apprentissage axé sur la pratique, assurant ainsi la promotion, auprès de nombreux stagiaires, de l’intérêt et de l'enthousiasme pour la profession de médecin de famille.





Last update on 16.10.2017 13:10