CHUV
MENU
Home > list of news > News and Events - Detail
GNRH Network
close

Jacques Cornuz, nouveau Chef de département du DUMSC

Nomination du Prof. Jacques Cornuz comme chef du Département universitaire de médecine et santé communautaires (DUMSC) dès le 1er janvier 2018, suite au départ à la retraite du Prof. Fred Paccaud.

Published by Jacques Cornuz

La Direction générale a le plaisir de vous informer de la nomination du Professeur Jacques Cornuz comme chef du Département universitaire de médecine et santé communautaires (DUMSC) dès le 1er janvier 2018, suite au départ à la retraite du Professeur Fred Paccaud. Le Prof. Cornuz continuera d'assumer la direction de la Policlinique médicale universitaire (PMU).

Cette nomination s’inscrit dans le développement du Projet Alliance Santé pour la création d’un nouveau centre universitaire de médecine générale et de santé publique, piloté par le Service de la santé publique (SSP), en partenariat avec le CHUV, la Faculté de biologie et de médecine (FBM) de l’Université de Lausanne (UNIL)et le DUMSC.

Afin de renforcer la dynamique du Projet Alliance Santé, la Professeure Murielle Bochud, directrice de l’Institut universitaire de médecine sociale et préventive (IUMSP), et le Professeur David Vernez, directeur de l’Institut universitaire romand de santé au travail (IST), seconderont le Prof. Jacques Cornuz pour accomplir sa mission à la tête du département.  

Professeur Jacques Cornuz

Spécialiste en médecine interne générale, titulaire d’une maîtrise en santé publique (Harvard University) et d’une formation en sciences sociales et politiques (UNIL), Jacques Cornuz est depuis 2011 professeur ordinaire à la FBM, et directeur de la Policlinique médicale universitaire.

Expert reconnu sur le plan national et international pour ses travaux de recherche dans le domaine de la prévention, en particulier du tabagisme,  le Prof. Cornuz est également un spécialiste du diagnostic en médecine interne et de la décision partagée en pratique clinique.

Sa connaissance approfondie du système de soins et de la santé communautaire, ainsi que ses compétences managériales et académiques, sont des atouts importants pour la conduite du DUMSC.

La Direction générale et l’équipe de direction du DUMSC se félicitent de la nomination du Professeur Jacques Cornuz et lui souhaitent plein succès dans l’exercice de sa nouvelle fonction.

Départ du Professeur Fred Paccaud

Professeur d’épidémiologie et de santé publique à la Faculté de biologie et médecine (FBM), Fred Paccaud a dirige l’Institut universitaire de médecine sociale et préventive (IUMSP) pendant 29 ans. Chef du DUMSC depuis 2016, il prendra sa retraite fin 2017. Le département et l’ensemble de l’institution auront l’occasion de lui témoigner leur gratitude pour son apport fondamental dans le domaine de la médecine sociale et préventive lors de sa leçon d’adieu, qui aura lieu en 2018.





Last update on 13.12.2017 14:03