CHUV
MENU
GNRH
Network

We are identifying genes, exploring GnRH biology, and will translate discoveries into improved patient care.

Bandeau
Home > Research

Research Activities

A major objective of this Action is to accelerate the pace of discovery in the field of reproductive medicine. The research-related activities include clinical and genetic studies on GnRH deficient patients as well as basic reproductive biology.

    

Together we aim to:

  • Identify the genes involved in puberty/reproduction

  • Explore the biology of these genes in the neuroendocrine control of reproduction

  • Translate these discoveries back to patients to enhance their care


Events rss événement

26
OCT
Bâtiment hospitalier - Hall principal | 13h00
31
OCT
Hôtel des Patients, Salle Castor et Pollux | 17h00
11
NOV
Ecole Hôtelière de Lausanne, Route de Cojonnex 18, Chalet-à-Gobet, Lausanne | 09h15
15
NOV
Salle Hirondelle, Site de Cery, 1008 Prilly | 10h00
17
NOV
Auditoire César-Roux, Bâtiment principal, CHUV | 09h00
12
FEB
Amphipôle/Amphimax, University of Lausanne (UNIL) | 08h00

Latest news rss actualités

Parution du programme 2017-2018 du CEPUSPP (Centre d'Enseignement Post-Universitaire pour la Spécialisation en Psychiatrie et Psychothérapie), enfant et adolescent
Enfance et famille - Formation de base en intervention et thérapie de famille systémique Programme sur deux ans
La Fondation Frutiger salue les travaux menés par Sébastien Urben en lui remettant son prix 2017, le 13 septembre. Il récompense des travaux de recherche apportant une contribution dans le domaine de la neuropsychiatrie et de la neuropsychologie.
Les passeurs culturels vont à la rencontre des patients et favorisent le rayonnement des activités culturelles dans les Services de la Cité hospitalière,
Sur le thème «Signes, interprétations, résonances »
Une reconnaissance nationale pour la consultation infirmière des plaies au Centre coordonné d'oncologie du CHUV: Stefania Manciana et Sandrine Favre Adatte remportent le 1er prix du meilleur poster au 19ème Congrès suisse des soins en oncologie.
Cette formation, organisée par le BEST, prépare les enseignants, les chercheurs et les professionnels de la santé à mener des revues systématiques de littérature, selon la méthodologie du JBI. Prochaine session : du 23 au 27 octobre 2017 à Lausanne.
Une délégation de l'UNIL s'est rendue au Canada pour signer des accords avec l'Université Laval. Cette visite a été l'occasion pour le Prof. Jacques Gasser de discuter du projet de recherche conjoint dans le domaine de la psychiatrie de l'enfant.
Soutien méthodologique et statistique du CepiC (IUMSP) pour les chercheurs et collaborateurs affiliés au CHUV et à la FBM
L'Unité de recherche sur la neurobiologie de l'anxiété et de la peur (Centre de neurosciences psychiatriques, Département de psychiatrie, CHUV) dirigée par le Prof. Ron Stoop vient d'obtenir un financement pour deux projets originaux.